Numérique FAQ

Cabanga

Je ne trouve pas l'application

> L'application est accessible uniquement en ligne via le lien : https://app.cabanga.be/app

Je n'ai pas d'accès à l'application.

> Un accès est automatiquement créé lors de l'inscription de votre enfant sur base de l'adresse e-mail renseignée pour chaque parent. L'enfant peut accéder à l'application via son adresse scolaire prenom.nom@collegevisitationlaberliere.be avec un menu limité.

Je n'ai pas de mot de passe.

> Lors de votre première connexion, vous devez cliquez sur "mot de passe oublié". Des instructions seront directement envoyées sur votre adresse mail.

Je ne reçois pas le message après avoir cliqué sur "mot de passe oublié".

> Il faut parfois attendre quelques minutes pour recevoir le mail. Si vous ne le recevez toujours pas, assurez-vous qu'il ne se trouve dans vos spams et que l'adresse que vous utilisez est bien la même que celle renseignée lors de l'inscription de votre enfant.

L'adresse mail que j'avais renseignée lors de l'inscription n'est plus celle que j'utilise.

> Veuillez signaler le changement d'adresse le plus rapidement possible via ce formulaire afin que nous fassions la modification dans nos dossiers.

J'ai plusieurs enfants, faut-il que je me connecte avec des adresses mail différentes?

> Votre compte associe tous vos enfants scolarisés dans notre établissement. Par exemple, pour consulter leurs bulletins, il vous suffit de sélectionner le nom de l'un de vos enfants dans la liste déroulante sous la flèche.

Je suis élève et le mot de passe de mon compte scolaire ne fonctionne pas dans Cabanga

> Vos mots de passe de votre compte scolaire et de Cabanga ne sont pas liés même si l'identifiant est dans les deux cas prenom.nom@collegevisitationlaberliere.be. Lors de votre première visite dans Cabanga, vous devez cliquer sur "mot de passe oublié". Vous recevrez un mail sur votre compte gmail et vous pourrez choisir un mot de passe.

> Vous pouvez également choisir de vous connecter avec Google en utilisant votre compte scolaire.

Google Classroom

Mon mot de passe ne fonctionne pas.

> Tous les mots de passe envoyés sont valides. Vérifiez si vous respectez bien les caractères, les majuscules et les minuscules et si vous n'avez pas mis un espace à la fin. Vérifiez également si votre adresse est correctement orthographiée.

Si vous utilisez une adresse gmail comme compte privé, vérifiez que celle-ci n'est pas celle encodée dans votre téléphone ou votre navigateur. Dans ce cas, ajoutez votre compte scolaire.

Je ne connais pas mon adresse.

> Toutes les adresses de l'école (élèves et enseignants) sont construites de la même manière : prenom.nom@collegevisitationlaberliere.be

Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation de la plateforme Google Classroom.

> L'utilisation de cette plateforme fait partie du projet d'établissement et est mentionnée dans le journal de classe soumis en début d'année ou à l'inscription de chaque élève.

Je ne veux pas que Google utilise les données personnelles de mon enfant.

> L'école a souscrit une licence G Suite For Education qui garantit le respect des données personnelles en lien avec le RGPD.

Mes enfants ne disposent pas du matériel nécessaire.

> L'école s'engage à fournir le matériel nécessaire aux élèves qui en feraient la demande. Veuillez vous rendre sur la page Contact de ce site.