Activités extra-scolaires

Marche gourmande

Chaque année les élèves et les professeurs de l'implantation de Lessines proposent une marche gourmande dans les rues de la ville.

Le projet Erasmus + des rhétos 2020-2021

Ça y est Le projet Erasmus + de nos rhétos touche à sa fin. Profitez-en pour regarder le résultat du projet (supervisé par Madame Wattiez et Monsieur Philippart) dans cette vidéo détonante.

CVB for climate

Le premier acte de la mobilisation de nos élèves volontaires en faveur du climat et de l'environnement s'est joué en cette fin d'après-midi.Encadrés par des enseignants et éducateurs, eux aussi volontaires, les élèves ont décidé démocratiquement des projets qu'ils défendraient prioritairement.Trois axes ont été définis, trois axes déclinés en projets concrets:1. Actions - Arrêt de l'utilisation du plastique au sein de l'école (gourdes, couverts, emballages);- Meilleure gestion des déchets (tri sélectif, compostage,...); - Mise en place de repas complets et tartines durables 1 jour par semaine (plats sans viande, producteurs locaux,...).2. Mobilisation- Organisation d'une journée climat à l'école; - Organisation d'une marche "cleanwalk" ramassage de déchets; - Participation massive de l'école à une mobilisation à Bruxelles.3. Communication- Sensibilisation des parents,- Mise en place d'une communication autour de ces différentes actions.De nombreux autres projets ont été évoqués et seront étudiés plus tard : Mobilité et accès à l'école, Mobilisation avec les autres écoles de Ath, Journée bol de riz, organisation d'un débat avec les représentants politiques des grands partis de la région, liste de doléances, réalisation d'un potager au sein de l'école, utilisation de papier recyclé, utilisation de plateforme numérique à la place du papier, limitation des voyages scolaires en avion, remplacement des moteurs de recherche de l'école par des alternatives durables, organisation de navettes journalières depuis la gare de Ath, co-voiturage pour venir à l'école,...

Goûter de classe

Classe de Mme Rassalle (1C)

Séance de prévention

Module de prévention "Drogues et violence" par la Zone de Police des Collines. Conférence donnée à la Visitation le 12 février 2019.

La Saint-Valentin

Chaque année les élèves organisent une distribution de roses au sein de l'école afin de financer leur voyage.

Après avoir découvert Athènes en 2018, les élèves de cette année partiront à Barcelone.

Réveil climatique

Le vendredi 30 novembre, nos élèves ont réalisé un réveil climatique. À 11h50 précises, ils ont fait sonner leur montre, réveil, smartphone pour réveiller nos politiques et ceux qui n'ont pas encore fait de la lutte contre le changement climatique une priorité.

Castle night

A l'occasion des 20 ans de la création de notre école, née de la fusion de La Visitation à Lessines et de La Berlière à Houtaing, nous avons organisé un événement exceptionnel dans le cadre somptueux du Parc de La Berlière.

Différents groupes se sont succédés pour enflammer les lieux d’accoutumée plus studieuse.

L'événement a été un succès et on entend dans les couloirs que cela pourrait être plus qu'une expérience unique.