école numérique

SELFIE - 2019-2020 - première session- Les technologies numériques dans les méthodes d’enseignement et d’apprentissage

Collège Visitation-La Berlière

Cet établissement a utilisé SELFIE. Les responsables scolaires, les enseignants et les élèves ont donné leur avis sur l’utilisation des technologies numériques afin d’améliorer leurs méthodes d’enseignement et d’apprentissage.

"Des élèves, des enseignants et des responsables scolaires de cet établissement ont utilisé SELFIE. L’objectif de SELFIE est de promouvoir la réflexion sur l’utilisation des technologies numériques dans les méthodes d’enseignement et d’apprentissage. SELFIE a été développé par la Commission européenne, en collaboration avec une équipe d’experts internationale. "

Salles informatiques

Matériel école numérique

Études numériques

Ouverture de la salle informatique sur demande

Intégration numérique des cours

Plateforme Google Classroom

Sécurité numérique

Comment choisir un bon mot de passe?

- Minimum 8 caractères;- Utiliser des combinaisons de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de signes comme # ( = % ... ; - Ne pas réutiliser les mots de passe précédents; - Ne pas utiliser le même mot de passe pour tous vos comptes;- Ne pas utiliser de mots courants (mais par contre les mots mal orthographiés sont intéressants du point de vue de la sécurité), de noms ou prénoms ou de dates;
Par exemple, le mot de passe michel peut être trouvé en moins de 6 seconde par un logiciel malveillant, michel2018 peut être piraté (selon le site Kaspersky) en moins de 11 minutes, mchl9201 tient 12 jours et mChL9201# aura une durée de vie de 4 mois!

Code de conduite

Code de conduite numérique